Hit-parade des interventions

 

Voici les interventions les plus fréquentes du moment, alors n'hésitez pas à faire appel à moi, je suis prêt !

 

- Nettoyage d'ordinateur :

Système et navigateurs infectés par des virus et malware, matériel ralenti par des programmes envahissants et apparition permanente de fenêtres pop-up.

 

- Sauvegarde téléphonique :

Sauvegarde automatique des photos d'un smartphone vers un ordinateur, synchronisation des contacts et calendriers.

 

- Sauvegarde/synchronisation de données :

Sauvegarde automatique des données personnelles sur un disque externe, synchronisation avec smartphone ou tablette.

 

- Paramétrages de Windows 10 :

La mise à niveau vers Windows 10 (dans sa dernière version) demande quelques modifications dans les paramétrages de confidentialité.

 

- Formation Windows 10 :

Découverte de la nouvelle interface de l'écran de Démarrage et des Applications du Windows Store.

 

- Télévision connectée :

Connectez votre écran géant à votre box en wi-fi et profitez d'Internet sur votre téléviseur (Applications, Replay, etc...)

 


FLASH INFOS ASSISTANCE

ARNAQUE A L'ASSISTANCE

 

De nombreuses arnaques au support technique ont lieu : une fenêtre bloque votre écran et un message vocal vous demande d'appeler le numéro de téléphone qui s'affiche.

N'APPELEZ SURTOUT PAS !

Un interlocuteur prendrait la main sur votre ordinateur pour soi-disant le nettoyer et vous imposer des logiciels inutiles ... et une facture atteignant 400 euros !

En cas d'attaque, fermez la fenêtre ( ALT+F4 ) ou éteignez votre ordinateur (même brutalement). Au redémarrage, effectuez d'abord un nettoyage avec Ccleaner et MalwareBytes (ou appelez-moi !)

 

Une fiche réflexe est disponible  ICI  !

 


WI-FI INACCESSIBLE

 

Vous ne parvenez plus à vous connecter à internet.  Vous avez un message d'erreur sur votre connexion wi-fi :

Il se peut que cela provienne des paramètres réseau de votre ordinateur et qu'il faille les restaurer !


Orange publie la procédure à réaliser sur sa page d'Assistance     ICI

 

Microsoft détaille la procédure complète   ICI